Issu d'une famille où la la peinture tient une place importante et entouré de peintres professionnels, je débute la peinture en autodidacte, en observant, en interrogeant et en dialoguant. Le goût de créer et de m'exprimer devenant pressant, je rejoins l'atelier de Bernard Darbefeuille.
Peindre, pour moi, c'est partager des émotions, créer et questionner. De mon enfance au Burkina Fasso je cherche à retrouver la force des portraits, des totems et des sculptures des arts primitifs dans une peinture parfois instinctive.
Je veux révéler une oeuvre contemporaine célébrant l'Homme et les traces qu'il laisse sur le monde. Je peins sur du bois et j'aime travailler la matière : grattages, collages, empâtements s'organisent pour équilibrer formes et couleurs. Mon univers prend ancrage dans mon passé, se nourrit de mes convictions et parle dans l'énergie, et je le propose en partage. Artistiquement vôtre.
Le mot de Quatrième : une oeuvre jamais bavarde mais toujours parlante, sophistiquée mais accueillante, immensément humaine. Les amateurs et collectionneurs ne s'y trompent pas, Cordier est désormais régulièrement exposé du Sud au Nord.