top of page
Charlotte Rodon
Exercez votre raison et allez jusqu'à l'émerveillement




1/15
Je contemple, je dessine, je raconte, je célèbre le vivant. Je crée des images qui tentent de reconnecter l’être à son environnement naturel ainsi qu’ à soi-même. Le dessin, en tant que geste, forme de représentation et d’expression m’engage à exprimer les énergies du vivant. Le jeu aléatoire de l’eau et de l’encre mêlés sur le papier altère les limites de la connaissance et de la vérité scientifique voulues par le naturalisme du dessin. Ces images défient notre raison et nous emmènent jusqu’à l’émerveillement, l’insaisissable, l’invisible.
Le papier ou le support de projection des vidéos sont les seules limites de l’image. Aucune fin n’est annoncée. Rien n’est figé, tout est en perpétuel mouvement. L’infini déforme nos repères, altère notre raisonnement. Il nous donne le vertige. La connaissance doit conduire l’être humain à s’ouvrir à ce qui le dépasse. L’art et la science permettent de le placer dans une forme d’humilité face à la complexité et la force de la nature.
Le mot de Quatrième : l'art et de la science se rencontrent, se reconnaissent et portent mutuellement une parole croisée et unie.
bottom of page