top of page

Sculptures du Zimbabwe

La sculpture de pierre n’est pas courante en Afrique. Au Zimbabwe, elle prend un essor décisif dans la deuxième partie du 20ème siècle. Sous la double impulsion de sculpteurs et d'esthètes, le mouvement Shona apparaît rapidement comme une renaissance artistique. 
Les musées occidentaux acquièrent de belles œuvres et les collectionneurs se multiplient, en particulier dans les pays anglo-saxons.
De nombreux sculpteurs zimbabwéens vivent de leur art, s’imposant de travailler entièrement à la main, en toute liberté esthétique, en toute confiance dans leur inspiration souvent proximale : émotions, spiritualité, famille, nature. L’exceptionnelle variété de pierres de la région, dont certaines sont semi-précieuses, permet des productions aux couleurs denses et complexes. 
350 à 1900€
Le mot de Quatrième : j'ai eu la chance de recevoir une sculpture Shona en cadeau, puis j'en ai acheté deux autres. La pureté brute du matériau et l'esthétisme du travail parlent haut et clair à chacun. Quatrième est fière de vous les proposer à des conditions équitables pour tous.

bottom of page