top of page

Muriel Salvan

Artiste autodidacte, d’aussi loin que je me souvienne j’ai toujours dessiné.
Bonne élève et esprit cartésien, j’ai fait des études scientifiques sans jamais cesser de pratiquer la peinture et le dessin.
Cette évasion nécessaire à mon équilibre m’a permis de découvrir que la peinture m’aidait à exprimer mes émotions, mes états d’âme, à libérer une certaine fantaisie et mon imaginaire ; je me suis attachée depuis à approfondir cette découverte, à développer mes vibrations plastiques et à améliorer ma technique du dessin par le lien entre l’œil et la main.
Je travaille avec un point de départ précis, une photo noir et blanc, un message, une émotion, et très souvent une image, un animal qui m’a marqué dans l’enfance… et je laisse parler mon graphisme, mes couleurs, mes matières et mon énergie intérieure. J’aborde chaque tableau sur l’émotion du moment et j'avance par visions successives ; quand je dessine ou je peins un tableau, je me raconte des histoires et des courbes, des pleins et des vides, des couleurs apparaissent… je construis le tableau ainsi. Alors, la peinture terminée suscite en moi une véritable émotion dont je retrouve les sensations même après des années en la regardant à nouveau.
Le mot de Quatrième : fusain + pastel + talent, coup de coeur immédiat. 

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram
bottom of page