top of page
«Perdez-vous, retrouvez-vous dans mes mondes immersifs, mes paysages ensorcelés et surnaturels au delà de mes pensées abstraites.»
Mon univers de travail s’incrit dans un cadre poétique lié au temps et à la matière. Bien que j’aime le volume, la sculpture et l’installation, ma pratique principale reste la peinture, dont je me sens plus proche. L’univers que je cherche se créé avec une matière que j’utilise sous forme de coulures et de «modelage» sur ma toile. De nature à beaucoup expérimenter sur différents matériaux, toujours à la recherche de formes organiques et délicates, j’ai pu m’inspirer par exemple du métal et de son oxydation, de la pierre et des cours d’eau, des éléments minéraux, des formes que je peux observer dans la ville et la nature, et des sensations qui me traversent au milieu de ces éléments. La minéralité a une place très importante dans mon travail : je l’utilise et la modifie pour lui apporter du poids, de la présence et de la matière pour la transformer et la faire évoluer : vivre.
Mes gestes ne sont pas pensés en amont, le hasard et l’instant T ont leur place. L’influence de mes expérimentations, de mes expériences et de ce qui m’habite est omniprésente à chaque étape. L’accumulation de couches de peinture, de gestes, accentue le caractère vivant, mouvant de mon travail. J’ai commencé par peindre sur toile tendue sur châssis puis, tout en gardant ce dispositif, j’ai décidé d’utiliser des toiles recyclées pour garder cette idée « d’histoire infinie » et d’évolution continue.
Ma réflexion s’oriente aussi vers la réalisation de mes propre châssis avec comme base de toile, des récupérations de tissus que je tends par la suite et investis en peinture afin de les rendre moins «rigides».
J’aime l’idée de partager, à travers ma peinture, des univers, des mondes étranges et fantastiques laissant s’échapper des paysages abstraits immersifs dans lesquels on peut laisser son âme, son imaginaire vibrer, s’aventurer vers des rêveries intérieures le temps d’un regard.
Le mot de Quatrième : nous avons vu les oeuvres de Laura grandir. Son exigence de recherche, de maîtrise technique et de poésie force l'estime et l'admiration. Nos visiteurs ne s'y sont pas trompés, ses quatre toiles ont été adoptées en quelques jours, nous attendons les prochaines avec impatience et curiosité.
bottom of page